La galerie d’exposition Art’Gentine

Une galerie d’exposition au sein d’un Collège est un atout considérable et une chance pour nos élèves.

Une galerie c’est en quelque sorte faire entrer le musée dans l’établissement. Les expositions présentées permettent aux élèves de faire des découvertes dans des domaines très variés.

Gérée par Mme KAZIMIERKI, professeur documentaliste, la Galerie Art’Gentine accueille trois types d’expositions :

• Des expositions artistiques et pédagogiques, montrés dans un souci d’ouverture culturelle et en lien avec les programmes d’enseignement.
  • Des expositions créées en interne, permettant ainsi de valoriser les travaux ou projets mis en œuvres par les élèves du REP+.
  • Des expositions dénicheurs de talents, qui présente les œuvres réalisées par des artistes amateurs proches de nos élèves (parents, frères et sœurs, voisins, etc.)