Collège Henri Baumont
Un Établissement en Démarche de Développement Durable

L’année dernière, le collège Henri Baumont a eu la chance de se voir doublement labellisé pour son engagement dans l’éducation au développement durable.

E3D = Établissement en Démarche de Développement Durable

Le collège a en effet reçu la labellisation E3D niveau 1 qui est une reconnaissance de l’académie nationale ainsi qu’une labellisation "éco-collège", décernée cette fois par une association en lien avec l’éducation nationale.

Les éco-délégués, encadrés par Mme PITAULT, professeur de SVT et référente développement durable du Collège, ainsi que les membres du comité de pilotage ont œuvré toute l’année, et ce même pendant le confinement afin de rendre le collège plus éco-responsable.

LES ÉLÈVES SONT AU CŒUR DE LA DÉMARCHE

C’est avec encore plus de motivation et d’idées plein la tête que les éco-délégués vont tout mettre en œuvre pour continuer leurs actions sur l’environnement, afin, nous l’espérons, de réitérer l’expérience de la double labellisation.