Exposition Tous des Artistes 2021

La galerie Art’Gentine du collège accueille l’exposition Tous des Artistes, un rendez-vous artistique annuel à ne pas manquer, lors duquel sont exposées les œuvres réalisées par des artistes amateurs proches de nos élèves.

Faute de sortie au musée, donnons accès à l’art aux élèves !

Cette année sont exposés des peintures, dessins, haïkus, photos, installations ou encore des affiches de cinéma détournées.
Parents d’élèves, personnels éducatifs, élèves des écoles ou du collège, de nombreux talents se cachent parmi nous !

VISITE DE L’EXPOSITION :

Une dizaine de classes, du CP au CM2, a pu venir visiter l’exposition, tout en respectant le protocole sanitaire.

Les élèves ont ainsi pu découvrir différentes techniques comme la peinture, sculpture, dessin, photographie ou encore des installations artistiques.

Lors de la visite de l’exposition, les élèves ont pu redéfinir le concept d’abstraction et de figuratif, ainsi que le vocabulaire muséal.

Avant de clore la visite, les élèves ont réalisé une production plastique individuelle en suivant la consigne : observer, puis dessiner et composer à partir d’éléments isolés et prélevés dans les œuvres exposées.