Collège Henri Baumont
Première mission : Eco-quartier

Première mission des éco-délégués : Découvrir un Éco-quartier

La nouvelle promotion d’éco-délégués 2020-2021 s’est réuni jeudi 15 octobre afin de débuter leur mission d’éco-citoyens du collège.

Cette année le thème retenu par le comité de pilotage de l’éducation au développement durable est la biodiversité. Les élèves ont ainsi pu profiter d’une première intervention du C.A.U.E de l’Oise (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement) visant à présenter la notion d’éco-quartier et à faire un premier état des lieux de la biodiversité au sein du collège.

Le jeudi 19 novembre, ils auront l’occasion de poursuive ce travail en effectuant une visite de terrain dans la commune de Bailleul-sur-Therain, afin de découvrir son éco-quartier ainsi qu’un environnement naturel sauvegardé, le Mont César.

Leur mission ne fait donc que commencer !