Les valeurs de la République - Hommage à Samuel Paty
HOMMAGE À SAMUEL PATY

C’est ensemble que les élèves, les enseignants du Collège et des écoles du Rep+ ainsi que le personnel éducatif ont parlé de l’assassinat de Samuel Paty, des valeurs de la République et de la Liberté d’expression.

Lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs et institutrices, minute de silence, dessins, échanges de paroles et temps pédagogiques ont rythmé cette journée d’hommage.

Mme MOALIC, Inspectrice d’Académie adjointe, M. GIRAUD, Délégué au Préfet de l’Oise étaient présents au Collège, aux côtés des élèves du Conseil de la Vie Collégienne, des élèves représentants au Conseil d’administration et de la classe de 3B pour rendre hommage à Samuel Paty.

Mme AMBROISE, Conseillère Pédagogique de Circonscription, est venue partager avec émotion le temps de lecture et de recueillement des élèves de la classe de CM1-CM2 de Mme MENGUY, à l’école Lanfranchi.

Pour une école publique ouverte, qui forme les citoyens de demain.

Logo Baumont

Une minute de silence a eu lieu le 02 novembre, en hommage à Samuel PATY, enseignant d’histoire-géographie, assassiné le vendredi 16 octobre 2020.

- Vous trouverez ici, l’hommage de R. BADINTER à Samuel Paty, s’adressant aux professeurs et aux élèves. → Lien vers la vidéo

- Vous trouverez ici la lettre de Jean Jaurès aux Instituteurs et aux Institutrices qui sera lue aux élèves au cours de la matinée du 02 novembre. → Lien vers la lettre