Anglais : Lecture et compréhension

> Ateliers organisés et pris en charge par Mmes RECEVEUR, ROHAUT et TEMPLIER professeurs d’anglais.

• Atelier de Mme RECEVEUR et Mme ROHAUT :

En anglais, les élèves de 6ème ont lu et écouté le livre "The Gruffalo", qui est un classique de la littérature jeunesse anglophone. Après la lecture, les élèves ont fait des activités en lien avec le livre, afin d’utiliser le vocabulaire de la description physique du Gruffalo (jaws, teeth, eyes, wart, claws...)

• Atelier de Mme TEMPLIER :

Les élèves de 6ème ont travaillé sur l’Écosse et sa culture grâce un petit livre qui s’intitule "Hello Scotland".
À partir de la couverture et du titre, les élèves ont été amenés à décrire les éléments de la couverture et à émettre des hypothèses sur l’histoire qu’ils allaient entendre.
Enfin, une lecture pré-enregistrée par notre assistante de langue, Kate, a été effectuée et les élèves ont pu alors valider les hypothèses de départ.

Nous avons fini par un tour de classe sur ce qui a plu aux élèves et s’ils aimeraient ou non partir en voyage en Écosse.