Médiation par les Pairs

La médiation par les pairs, qu’est-ce que c’est ?

« Pairs » signifie « qui ont le même statut », c’est-à-dire le statut d’élève.
La médiation par les pairs, ce sont donc des élèves médiateurs qui aident des élèves en conflit à trouver une solution permettant de régler le souci de manière pacifique, sans tension, sans sanction et sans la présence d’un adulte.

Ce projet existe au collège depuis plusieurs années. Il a pour but de diminuer la violence au sein de l’établissement et de promouvoir le bien vivre ensemble.

En effet, durant une médiation, les médiateurs aident les élèves en conflit à trouver une solution permettant de régler le souci de manière pacifique, sans tension, sans sanction et sans la présence d’un adulte.

Vous voulez savoir comment devenir médiateur ? Ce qu’ils font exactement ? Ou comment faire appel aux médiateurs en cas de conflit ?

Rejoignez-nous pour promouvoir le respect, la communication et le vivre ensemble dans tout le collège !