Plan Chorale Musiques Actuelles

Le collège Henri Baumont a été sollicité pour participer au dispositif national « Plan chorale » du Ministère de la culture et du Ministère de l’éducation nationale.

Le but est de créer une chorale de musiques actuelles pour permettre aux jeunes du quartier Argentine de pratiquer une activité musicale, ludique et accessible à tous, mais aussi d’éveiller à la créativité et à la pratique musicale et de favoriser la cohésion de groupe.

Cette année, c’est la classe de 3èmeB, accompagnée de Madame BARTHELEMY leur professeure de musique, qui aura la chance participer à ce projet. Ils seront accompagnés tout au long de leur aventure par Landry, musicien/chanteur mais également éducateur/entraîneur des U18 de l’AS Beauvais, la coordinatrice des projets du collège Henri Baumont et la médiatrice de quartier de l’ASCA.

Ce projet aura comme finalité un concert qui sera donné lors de la fête de la musique au centre-ville de Beauvais mais également au sein du collège Henri Baumont et peut-être dans le quartier Argentine.

>> Actualités Janvier-Février 2021 :

Les élèves de 3ème B poursuivent leur travail vocal, accompagnés par Landry K, un artiste/compositeur/interprète et de leur enseignante Mme BARTHELEMY.

Ils travaillent également sur la mise en scène et la danse avec Anaëlle ONIPOH, médiatrice culturelle de l’ASCA et chorégraphe.

Ils ont choisis deux chansons qu’ils interpréteront ensemble.
Des séances sont prévues à l’ASCA pour que les élèves puissent découvrir la scène et la salle de concert, se l’approprier et qu’ils apprennent à se placer.

Lors des concerts prévus en fin d’année, ils seront accompagnés par les élèves de l’école élémentaire Albert Camus, mais aussi des élèves de la chorale de Madame BARTHELEMY.