Les métiers de l’armée

Le 11 février, un officier de la Marine est venu présenter aux élèves de 3B le milieu maritime, ses ressources et avantages, ainsi que le rôle de l’armée dans la protection de ces ressources, aussi bien en métropole que dans les DOM-TOM.

Très intéressés et curieux, les élèves ont pu échanger sur la réalité du métier et les conditions pour pouvoir s’engager dans l’armée française. En parlant de son parcours personnel, il a présenté l’école des Mousses.

L’enseignement à l’école des Mousses s’articule autour de formations militaire, maritime, sportive et de sécurité, avec de nombreux temps forts : embarquement de découverte sur des voiliers de tradition et des bâtiments de combat de la marine, formation sportive continue, stages de cohésion et d’aguerrissement, formation au secourisme, etc.

++ d’informations sur l’école des Mousses : etremarin.fr