PSC1

PSC1 - Prévention et Secours Civiques niveau 1

Comme chaque année au collège, tous les élèves de 3ème auront la chance de se former aux gestes de premiers secours. Ils obtiendront alors leur PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1)

Cette formation se déroule sur deux matinées en demi groupe, afin que chaque futur secouriste puisse s’exercer aux bons gestes à adopter en cas d’urgence.

Nous insistons particulièrement sur l’alerte et la capacité de chacun à appeler les urgences (notamment le 15) pour qu’une assistance puisse arriver le plus rapidement. Ces jeunes seront alors le premier maillon de la chaine de survie.

A la fin de cette formation, les jeunes secouristes seront en mesure d’analyser des situations d’urgence et d’agir en conséquence. Ils sauront se protéger et protéger la victime et les personnes autour dans le but de la sauver en attendant l’arrivée des urgences. Malaise, brûlure, hémorragie, arrêt cardiaque, perte de connaissance, etc. : ils seront tous prêts à nous sauver !

Félicitations à cette nouvelle génération de citoyens-secouristes.