Le CDI - Centre de Documentation et d’Information

LE C.D.I. - Centre de Documentation et d’Information

Le C.D.I. permet aux élèves de devenir autonomes en mettant à leur disposition des ressources riches et variées, via un fonds de documentation pluridisciplinaire : romans, encyclopédies, périodiques, dictionnaires, annales de révisions, bandes-dessinées, etc.

Une des premières fonctions du C.D.I. est de rendre les élèves responsables et citoyens vis-à-vis de l’information, tant dans la recherche documentaire que dans la réalisation de projets, qu’ils soient individuels ou collectifs.

Mme KAZIMIERSKI, professeur documentaliste, guide les élèves et assure des séances pédagogiques en début d’année pour tous les élèves de 6ème : recherche documentaire, classement alphabétique et thématique, etc.

La documentaliste travaille également en lien avec les enseignants(es) à travers différentes actions culturelles : expositions dans la galerie Art’Gentine, ateliers d’écriture, Semaine de la Presse, concours littéraire, etc.