School of Rock

School of Rock est un atelier de répétition musicale. Tout élève de la 5ème à la 3ème peut rejoindre l’atelier, sans forcément savoir jouer d’un instrument ou chanter.

Au cours de l’année les élèves apprennent à jouer d’un instrument, répètent sous la forme d’un groupe, adaptent des chansons en reprises ou créent une chanson en la composant collectivement et produisent des concerts afin de représenter le travail réalisé.

Les instruments de l’atelier sont fournis aux élèves qui ont le choix de l’instrument : guitare (électrique ou acoustique), piano, basse électrique, batterie, percussion et chant.

Tous les styles sont abordés, les élèves choisissent eux-mêmes les chansons à réinterpréter en se mettant d’accord sur le style.

POUR DEVENIR MEMBRE :

Il suffit de rencontrer M. DINLER et passer un entretien avec lui en motivant sa volonté de rejoindre School of Rock.
L’atelier est ouvert à une dizaine de places.

LES CRÉNEAUX DE REPÉT’ :

• mardi de 13h à 14h