Les premières répétitions

Deux fois par semaine, six élèves de la 6ème à la 3ème, néophytes ou plus confirmés, se réunissent autour d’une passion commune, la musique.

Accompagnés de Daniel DINLER, ils découvrent et expérimentent divers instruments de musiques actuelles (basse, batterie, piano, guitare sèche et électro, cajun et autres percussions, etc.), ainsi que le chant lead et chœur.

Au programme de ce début d’année : apprendre les techniques, comprendre le trajet, les tonalités et les réglages de la couleur du son, découvrir l’ampli et les equalizers, etc.

Depuis la reprise de l’atelier, les élèves musiciens ont préparé la reprise de 2 morceaux : The Scientist de Coldplay et Animals de Maroon 5. Ces morceaux pop-rock ont été réadaptés par rapport au niveau des élèves et aux instruments disponibles dans le club.

Le groupe est constitué de 6 élèves qui sont venus régulièrement les mardi entre midi et quelques mercredi après-midi :

• Armand Horry (basse électrique) 3B
  • Océane Brevet (guitare électrique) 3B
  • Océane Caron (chant) 3B
  • Lilly Pelletier (piano) 3B
  • Quentin Lalouette (batterie) 3B
  • Diego Nicol (guitare/basse) 6G
Bravo à nos jeunes musiciens très motivés !