Collège Henri Baumont
BGE Picardie

Sensibilisation à l’entrepreneuriat

BGE Picardie développe et encourage l’esprit entrepreneurial des élèves grâce au programme Opportun’Avenir.

Une fois familiarisés à la conduite de projet, les élèves ont alors pu stimuler leurs attitudes entrepreneuriales et ainsi développé leur esprit d’équipe, créativité, sens des responsabilités, persévérance et confiance en soi.

De l’esprit d’initiative à la culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat, les élèves sont ainsi devenus acteurs et ont pris plaisir à apprendre autrement en passant de la théorie à la pratique.

Ils ont imaginé une mini entreprise, de l’idée originale à la présentation finale en passant par l’analyse de marché et des prix.

Que la meilleure entreprise gagne !

Opportun’Avenir, accompagne les élèves dans leurs orientations et s’articule autour de trois temps :

Un intervenant de BGE PICARDIE a travaillé avec les élèves en mode projet durant 6 h.
Les élèves ont présenté leurs projets devant un jury composé de l’intervenant BGE Picardie, du professeur principal et d’une personne de la direction.
Rencontres avec des professionnels de l’Hôtellerie/Restauration et Métiers du Web.

>> Infos BGE sur le site www.bge-picardie.org