Collège Henri Baumont
Projet Slam

Parcours d’éducation artistique et culturelle

Quatre écrivains slameurs, du collectif Not’Zé Mots, interviennent depuis le mois d’octobre dans des cours de 2 heures au sein d’une classe de 3ème.

Ce projet Slam est impulsé par le professeur titulaire d’Education Musicale de l’établissement M. NOURRY et accompagné du professeur de Français et professeur principal de la classe, M. DROGUE.

Le projet s’intègre dans le PEAC (Parcours d’éducation artistique et culturelle) de l’élève à travers la rencontre avec les écrivains slameurs. l’échange créatif et artistique avec ces derniers et pour finir la restitution de leur travail. Les thèmes abordés sont les violences, le harcèlement, l’écologie ou encore la crise du coronavirus.

L’objectif est de faire acquérir aux élèves des connaissances sur l’art scénique du slam, développer l’esprit critique au travers de l’écriture et enfin la capacité à mettre en scène son propre texte.

Une restitution du travail des élèves aura lieu au cours du mois de décembre sur la grande scène de l’ASCA devant une partie de l’équipe pédagogique et d’autres élèves de l’établissement.