Les Sorties & Actions Pédagogiques

De nombreux projets et sorties pédagogiques sont insufflés par les enseignants(es) tout au long de la scolarité des collégiens.

Un éveil à la culture en général, spectacle vivant, écologie, littérature, arts, sciences, sport, santé et citoyenneté... est largement plébiscité de la 6ème à la 3ème, ce qui permet aux élèves de se constituer un bagage culturel et une ouverture d’esprit nécessaire à leur apprentissage.

Certaines actions s’inscrivent également dans des dispositifs soutenus par le département ou la région, comme les CDDC (Contrat Départemental de Développement Culturel), Collège au Cinéma, Parcours Excellence, PEAC (Parcours d’éducation artistique et culturelle), etc. Ces projets sont souvent ponctués par l’intervention de professionnels mettant leurs savoirs et compétences au service de nos élèves.

Dans cette rubrique, vous trouverez toutes les informations relatives aux différentes sorties scolaires ou aux différentes actions menées par l’établissement et ses enseignants.